Un Forum convivial pour les passionnés de Golden Retriever

*** Concours photos de mai : les Goldens jardinent ***

Sélectionner une Langue

Derniers sujets

» Une Petite Nouvelle
Aujourd'hui à 9:20 par aurelie82

» présentation
Aujourd'hui à 7:44 par Admin

» Présentation de Ragu'
Lun 21 Mai 2012 - 23:01 par Isa56

» Balade pour Fin Juin au lac du salagou (34)
Lun 21 Mai 2012 - 21:22 par FANOUK

» Nouvelle venue
Ven 18 Mai 2012 - 12:31 par balzac

» Avec un peu de retard
Jeu 17 Mai 2012 - 22:25 par Maneu

» Fino et ses maîtresses
Jeu 17 Mai 2012 - 0:09 par Dumè

» Présentation de miscota
Mer 16 Mai 2012 - 21:47 par Dumè

» Quelqu'un de Savoie et/ou sinon Rhone Alpes
Ven 11 Mai 2012 - 13:43 par aude&jérôme

» Attention Erman et Mégane débarquent !!!!
Mer 9 Mai 2012 - 9:28 par Falcon & Gibbs

» nouvelle
Mar 8 Mai 2012 - 23:06 par corinne

» Bientôt mon premier Golden
Mar 8 Mai 2012 - 21:27 par Oliviou77

» Nouveau venu dans l'univers du Golden Retriever
Lun 7 Mai 2012 - 17:45 par sanosuke64

» Présentation de Zéphiria
Lun 7 Mai 2012 - 12:08 par Falcon & Gibbs

» 10 ans le 27 avril !
Lun 7 Mai 2012 - 11:52 par Falcon & Gibbs

Navigation Rapide vers le site

La Photo Gagnante du Mois

Le podium

3ème : Flash (eos) avec 7 voix, 2ème : Baryton (bakarra) avec 9 voix,1ère : Eone (Mielleshogan) avec 12 voix

La photo gagnante

Animopshere.com

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 2 Invisibles et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alice et Zao, angels of tara, aude&jérôme, aurelie82, corinne, didou16, Elka, EtoileManue, F-SERG, Falcon & Gibbs, FANOUK, FANTOME, gaia, harvard29, Jennyfer&Hepsy, jsoupl16, Lucannelle-gao, monem.zayani, Nisou, noédiouk, roro82, Saby

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Dim 15 Jan 2012 - 21:11

Ephéméride

La Boutique du Forum

25700247-19211916

Garantie Spreadshirt

Le Golden d’Or 2012

Le Golden d'Or est décerné à Fanouk

Les sorties toulousaines, quelques questions

Partager

niko31
    Super Star
    Super Star

default Les sorties toulousaines, quelques questions

Message par niko31 le Mar 22 Nov 2011 - 20:02

Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur le forum, j'ai fait une petite présentation rapide.

Généralement je vais promener mon titou près de chez moi, sur un chemin communale qui longe de grand champ, parfait pour se défouler. Le problème, c'est que l'endroit est assez convointé, et certains autres chien me font assez peur pour le mien. Et en plus de ça, mon adorable chien est d'une écoute tellement parfaite :roll: qu'à l'instant ou il voit un autre chien il s'empresse de courir après pour jouer. Et j'ai beau l'appeler monsieur fait la sourde oreille !
    Après il m'a semblé que vous fesiez du dressage au votre lors de promenade, ce qui serait positif pour moi d'avoir quelques conseils !!!
    En attendant vos réponse, passez une bonne soirée !!

marionf
    Star
    Star

default Re: Les sorties toulousaines, quelques questions

Message par marionf le Mar 22 Nov 2011 - 20:45

Ton chien ne s'appelle pas Gingko par hasard??? Mon chien fait un peu pareil On m'a conseillé e le reprendre bien en main et Ewok (Stéphane et Sabine) me donne de bons conseils. Il ne faut pas céder et lui montrer que c'est toi le maitre. Tu dois être à l'initiative de tout (jeux, caresses, promenades) ce n'est pas lui qui décide. Tu dois être le premier qui franchi les portes, il doit attendre que tu lui dises de passer. Enfin tout ça c'est la théorie (j'ai bon Stéphane, j'ai bien résumé? :roll: ). Stéphane vient de me donner ces conseils aujourd'hui et je vais essayer de l'appliquer au plus juste.
    ça va prendre du temps il faut être patient ne pas céder mais ça va marcher si tu t'acharnes un peu.
    Tu l'as eu où ton Loulou?

Elka
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Elka le Mar 22 Nov 2011 - 20:49

Aie si tu suis les conseils de Stephane..... T es mal partie! Razz
    Nous allons souvent à la forêt de buzet!.. Si ça te dit , cela permettra d échanger nos expériences!.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dumè
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Dumè le Mar 22 Nov 2011 - 20:52

Titou doit jouer au quille en prenant Karine pour cible lors des balades... sinon il ne sera pas intégré... C'est une sorte de bizutage (épreuve à passer). S'il vise bien, c'est bon...

Bon, ben, à part ça vous avez bien de la chance d'être toujours plus nombreux lors de vos balades !! ;)

http://diuparadisudoru.chiens-de-france.com/

ewok
    Elite
    Elite

Message par ewok le Mar 22 Nov 2011 - 20:56

marionf a écrit:../..(j'ai bon Stéphane, j'ai bien résumé? :roll: )../..

Oui, c'est bien Marion lol!

En gros, ce sont les conseils "de base" données à l'école du chiot et qui aident à gérer une majorité de cas.

Pour la version personnalisée, il faudra consulter lors de la prochaine journée "travail" ... tu vas découvrir à quel point Gingko peut être attentif aux ordres données par Yannick ... c'est impressionnant affraid

N'aie surtout pas peur pour lui, elle parle fort mais ne mord pas ... enfin, je crois :Ouaff:

benj
    Actif
    Actif

Message par benj le Mar 22 Nov 2011 - 22:22

bonjour,

effectivement, pas mal de toulousains sur le forum, tu vas voir, il y a un bon groupe. tu peux retrouver ici elka, ewok, marion, anakin, tofy et moi. a noter aussi jerichorouge, angels of tara et una qui sont du coin et qui participent regulierement aux journees goldens organisees par yann golden qui est la deleguée regionnale du RCF et qui oeuvre bcp pour nous! voila un peu qui tu risque de voir souvent, si tu attrapes le virus! j'espere ne pas avoir oublier trop de gens!!!

pour ma part, (et je pense ne pas trop m'avancer en parlant aux nom des autres!) tu seras le bienvenue parmi nous! plus on est de fous plus on rit parait-il, alors rejouissons nous d'un nouveau venu !!!

a bientot!

benj
    Actif
    Actif

Message par benj le Mar 22 Nov 2011 - 22:24

ah oui, je voulais te demander, il vient d'ou ton blond?!! et si tu peux, mets des photos, ca plait bien ici !!!

ewok
    Elite
    Elite

Message par ewok le Mar 22 Nov 2011 - 22:25

On va commencer à faire vraiment peur lors de nos sorties ... avec notre troupeau de golden affraid

Galaad
    Elite
    Elite

Message par Galaad le Mar 22 Nov 2011 - 22:30

Le Gang des Golden ! Va falloir investir dans le cuir clouté forme Golden mdr

Elka
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Elka le Mar 22 Nov 2011 - 22:35

ewok a écrit:On va commencer à faire vraiment peur lors de nos sorties ... avec notre troupeau de golden affraid

Surtout s il ya des gars en rollers dans le coin! lol!
    Elka n aime pas du tout! affraid Fufu

niko31
    Super Star
    Super Star

Message par niko31 le Mar 22 Nov 2011 - 23:47

Et b ! je m'attendais pas à voir tant de reponse aussi vite !!!
    Un grand merci tout d'abord à vous tous.
    $Je vais essayer de repondre aux question en fesant un petit historique de mon p'tit blondinet !

Donc pour commencer il s'appel Titou, mais son nom de naissance est falcone. Pourquoi il s'est transformé... bonne question ! La seule réponse que j'ai trouvé c'est les personnes qui venaient régulièrement chez moi en le voyant disez "qu'il est bon ce titou" ! et du coup dès que quelqu'un disez ce nom opopopopopope le petit blond déboulé !

Nous l'avons eu à 5mois et demi, dernier d'une porté chez un particulier, d'une mère et d'un père tout deux lofés et le père fait partis d'un élevage dans la région (le royaume du golden je crois).

Il est vrai qu'il est très futé, calin, collant, exité, fougueux et ne tient pas beaucoup en place.
    Il va me faire un trou dans le jardin en douce, et dès que je sort il rentre direct se mettre dans son fauteil et baisse la tête ! Mêe chose pour les plantes ect... Mais bon cela reste quand même correct, il ne m'a pas encore fait mon tombeau !!

A la maison il est quand même très obéissant. Par exemple, lorsque l'on mange, il va se coucher, ne reglame jamais rien, et n'a jamais réelment tenté (une ou deux fois la première semaine ou on l'a eu). Quand il devient trop collant a frotter sa tete partout pour qu'on le caresse un "stop file" et il repart tranquille se coucher. Mais il retente 10 min plus tard ^^.
    Pour l'exterieur, il n'a jamais supporté la laisse, et ce depuis ces 5 mois (je ne pense pas que l'ancienne proprio le sortait en laisse) et le manque d'experience à fait aussi qu'il tire toujours sauf lorsque je le lache pendant une heure dans des chemin, bois, champs... Pour le chemin du retour, tellement epuisé qu'il ne tire plus !
    J'ai bien essayer de trouver des technique par ci par la, mais bon...
    Avec les autres chiens il est adorable, si un dominant vient et grogne il va partir tranquille sans chercher l'affrontement. Mais si il voit un couple main dans la main marché, il va y aller, leur lecher les mains et m'attendre ^^
    Le problème c'est qu'il est un peu speed du coup certaine personne on vite peur ^^

Donc pour l'éducation générale et de base, c'est sur qu'il y a des efforts à faire même si il est clair que je veux pas d'un chien patot qui ne soit pas un peu fougueux, car c'est quand mignon d'avoir sa grosse boule de poil qui fait le petit malheurueux juste pour se coucher à vos pieds et jouer un moment !
    Après je me suis posé la question du fait que nous l'avons eu à 5mois et demi, et que du coup il n'a pas eu de "brides" plus tot !
    On verra bien.

En me relisant j'ai 'impression d'avoir une terreur à la maison ! Je vous rassure c'est pas le cas. C'est une vrai sensu adorable et joueur, mais avec un caractère de petit merdeux on va dire !
    Quand on dit que chien ressemble à un enfant, il est clair que j'ai l'impression d'en avoir un !

Je vais essayer de vous mettre des photos !

Encore merci !

niko31
    Super Star
    Super Star

Message par niko31 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:23

voici mon petit...

6mois

9mois

tofy
    Elite
    Elite

Message par tofy le Jeu 24 Nov 2011 - 12:35

Bonjour niko!

Comme Benjamin te l'a dit, nous serons ravis de te compter parmi nous lors des prochaines ballades ...!
    Je ne vois que les photos de ta signature, tu as l'air d'avoir une sacré bouille a bêtise mais a câlin aussi ;)
    Pour ce qui est de ton message ou tu penses avoir décris un monstre ne t'inquiète pas tu as juste décris ..... Un jeune golden lol! ! ;)
    Je suis passée par la aussi comme je le disais a marion dimanche dernier ! En effet j'ai eu un mâle golden du meme genre : adorable en appartement, câlin, mais a ces heures perdues un vrai monstre en laisse ou sauteur sur les gens ...! Bref il m'en a fait voir des vertes et des pas mures, jusqu'a manger une chaussette ou que sais-je finalement par contrariété m'obligeant a l'emmener au veto d'urgence .. Et je ten passe LOL ! Un vrai amoureux de la veto! Bref, feeling nous a hélas quitte début septembre a l'âge d'un an et demi (si tu en as le temps et l'envie tu trouveras le post de sa mort dans santé ou l'hommage dans la rubrique hommage). S'il y a bien une chose que j'ai retenu de cette expérience c'est qu'il nest jamais trop tard pour reprendre les choses en main, surtout avec des jeunes comme titou ou ginko! Le tout c'est Den avoir envie et d'avoir les bons conseils..!
    Ce qui m'avait bien aidé, au delà des conseils de Benjamin au quotidien, c'est d'avoir dipps (son chien) ! Genre la marche en laisse, je prenais les deux dans une main et dipps a tout appris a feeling pour ça ...! Et puis par mimétisme ils apprennent beaucoup de chose .!

C'est déjà bien que ce soit vous qui décidez des temps de câlins ...! N'hésitez pas a le repousser ....! Mais quelques minutes après allez vers lui mais pas l'inverse ..! Il ne doit pas décider quand est ce que c'est le moment câlin..
    Après en extérieur le problème a l'air d'être le rappel ... Et le fait d'aller vers les gens. Bon il a pas l'air de sauter c'est déjà ça ;) moi feeling a mis beaucoup de temps avant de banaliser les gens ... Je disais a tout le monde ou de l'ignorent ou de le repousser assez méchamment s'il venait en sautant ... Et puis avec l'âge ça lui ait passer ...

Faut surtout pas se décourager, yaura toujours des gens pour râler, pour vous dire que faut attacher son chien si on le maitrise pas (mais on peut pas le maitriser sans jamais le détacher..) ya ceux qui n'arreteront pas de vous dire que ya du boulot sans pour autant vous conseiller .. Alors oui c'est sur ya du boulot pour avoir un chien obéissant en extérieur mais c'est possible, meme avec les plus téméraires...!
    Je pense vraiment que dans l'equipe toulousaine vous trouverez tous les conseils nécessaires ...!

Il y a peut etre une journée organisée en décembre en ariège chez Yannick (yangolden) allez voir le post si c'est pas déjà fait ..! Pendant ces journées il y a un groupe débutant ça pourra que vous intéresser !
    On y sera probablement avec Benjamin, et puis la petite nouvelle venue ;)

Bon j'ai écris un pavé !
    Bonne journée a vous et caresse a titou !

niko31
    Super Star
    Super Star

Message par niko31 le Jeu 24 Nov 2011 - 13:10

Merci pour la réponse !!
    Oui comme je dis c'est pas non plus une terreur, mais c'est vrai qu'il est tactile et affectueux avec n'importe qui.
    Genre il voit quelqu'un, soit il le leche soit il couine soit il se couche sur le dos pour qu'on le gratte ^^
    Le plus gros pb c'est les vélo ou le jooger ! Car il se met a courir avec en essayant de slalomer entre les jambe ^^
    Et un 30kg entre les jambes... y'a des risque Very Happy
    Je viens d'aller le promener au lac de sesquière, il a etait parfait. Pas plus de 20m devant ou derrière, puis je me suis posé sur un banc et il jouait autour. Il a même reussi à ignorer un caniche !!!! Pourtant celui ci (comme tous d'ailleur) arretait pas d'aboyer, il l'a regarder, à tenter, et un simple "non" et il est repartit jouer avec son baton !

Mon dieu il devient obeissant XD

griinder
    Super Star
    Super Star

Message par griinder le Jeu 24 Nov 2011 - 13:26

niko31 a écrit:

En me relisant j'ai 'impression d'avoir une terreur à la maison ! Je vous rassure c'est pas le cas. C'est une vrai sensu adorable et joueur, mais avec un caractère de petit merdeux on va dire !
    Quand on dit que chien ressemble à un enfant, il est clair que j'ai l'impression d'en avoir un !

Je vais essayer de vous mettre des photos !

Encore merci !

Hihihi Moi j'connais surtout le dictons " tel chien tel maitre !!!"
    :Ouaff:

niko31
    Super Star
    Super Star

Message par niko31 le Jeu 24 Nov 2011 - 13:32

Ah mais alors ça je suis totalement d'accord !
    Moi qui suis assez sociable j'ai besoin d'etre tranquille sans qu'on m'em****, des moments ou j'ai besoin de faire n'importe quoi, et lui b c'est pareil. La il dort et se repose, dans une heure il va me saouler à me lecher pendant une heure pour que je joue, et ds que quelqu'un vient il se montre très collant !

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 18:19