Un Forum convivial pour les passionnés de Golden Retriever

*** Concours photos de février :   Les Flying Goldens  ***
*** Concours photos de janvier : la sieste - les  résultats sont en ligne ***
Vous disposez d'un délai de 48h après votre inscription pour vous présenter, sans quoi votre compte sera supprimé.

Sélectionner une Langue

Navigation Rapide

Derniers sujets

» Quelle brosse utiliser pour un golden retriever
Aujourd'hui à 22:32 par angels of tara

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 21:26 par Dumè

» rencontre à trouville??à partir du 25/02/2012
Aujourd'hui à 20:44 par nefertitti

» Qui va sur zoo.plus
Aujourd'hui à 20:39 par Joëlle & Crumble

» bon anniversaire Bianca67,gizmo
Aujourd'hui à 20:34 par Joëlle & Crumble

» Bonjour a tous
Aujourd'hui à 18:28 par lil_ly

» On leur pardonne tout
Aujourd'hui à 18:04 par sosohb

» choix d'un élevage
Aujourd'hui à 17:24 par Dumè

» Quelle brosse furminator choisir pour mon golden ?
Aujourd'hui à 13:31 par Gypsie

» Quelqu'un du côté de Salaise sur Sanne (38) ?
Aujourd'hui à 10:56 par Dabouninou

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Agartha, angels of tara, corinne, dixy-dreams, Dumè, elodie&nala, Erowine, FANOUK, Gama, Gypsie, kentoch14, khaelly, Kriss, Lucannelle-gao, Maneu, nola, Nugget's, ssnow62, tchi 1313

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Dim 15 Jan 2012 - 20:11

La Photo Gagnante du Mois

Le Podium

1 - EDEL 10 voix;2 - GITANE 9 voix;3 - ENGIE 7 voix

La photo Gagnante

Edel

Offres spéciales

J’aime le Forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Ephéméride

Offres spéciales

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 132055 messages dans 5111 sujets

Nous avons 1457 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bichette

Meilleurs posteurs

Pilou (6994)

Dumè (6264)

FANOUK (5250)

Alice et Zao (4650)

Oliviou77 (4073)

Joëlle & Crumble (4065)

Babeth (3250)

Mielleshogan (3024)

angels of tara (3017)

Elka (2913)

Notre Partenaire

animalerie, c'est pas prêt de finir..

Partager

nefertitti
    Elite
    Elite

default animalerie, c'est pas prêt de finir..

Message par nefertitti le Mer 8 Sep 2010 - 13:53

un petit coup de gueule, ce matin, en attendant dans la salle d'attente de notre veto (pour un rappel de vaccin), je vois une cliente de la banque dans laquelle je travaille et avec qui je discute souvent.. elle avait acheté une goldinette à animalis.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    je ne comprends vraiment pas, je lui avait dit que le jour ou elle voudrait franchir le pas, qu'elle se renseigne auprès d'eleveurs, que la pire chose à faire été d'acheter dans ce genre de chose ou sur les foires...
    "oui, mais on a craqué, et elle était bradé.."
    tu m'etonnes.. vu le temps qu'elle a déjà du passer la dedans, la date de péremption était proche.. je lui ai dit de vite aller chez un educateur pour faire le point, on ne sait jamais mais vu son emploi du temps.. ça m'etonnerait qu'elle le fasse...
    voilà, que qq achète sans savoir dans ce genre de chose, passe encore, mais là, on pourra pas dire que je l'avais pas mise en garde.. voilà, en plus sale journée, j'ai cassé le retro de ma voiture, je n'ai pas trouvé de casse auto.. bref, je crois que le ticket de loto que j'ai acheté pour aujourd'hui ne va pas être gagnant, lol!!!

Invité
    Invité

default Re: animalerie, c'est pas prêt de finir..

Message par Invité le Mer 8 Sep 2010 - 14:24

Elle a quel age son chiot ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Sep 2010 - 15:13

Tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande!

C'est tellement plus simple pour les gens de se dire on va acheter un chiot en solde...

nefertitti
    Elite
    Elite

Message par nefertitti le Mer 8 Sep 2010 - 17:19

on a pas eu le temps de trop discuter mais vu sa taille.. 3 mois bien tassé je pense.. peut être plus.. la dernière fois, j'ai vu des chiots dont le prix été divisé par 2 car 5 mois déjà... Twisted Evil
    enfin, je lui souhaite bien du courage mais quel dommâge de ne pas avoir fait appel à un eleveur.. l'argent qu'elle a gagné là, elle va en depenser le double en cours particuliers ou veto si le chien a un soucis... déjà, il été pété de trouille chez le veto, il voulait même plus descendre de la table... tétanisé.. vanille n'était pas pareil.. mais bon, je l'ai vu à peine 2 mn... j'attends de voir.. je rembauche mardi prochain.. elle me dira bien..

jenn
    Elite
    Elite

Message par jenn le Mer 8 Sep 2010 - 18:08

je suis d'accord qu'il ne faut pas acheté en animalerie mais défois les coups de coeur sa ne pardonne pas

Moi qui avait dit que jamais j'achèterai en animalerie, c'est la que j'ai acheter Easy, sur un véritable coup de coeur, et franchement je ne regrette pas d'avoir retirer Easy de la dedans, c'est une chienne extra et sans souci, peut être qu'on a eu de la chance...
    si c'était à refaire je reprendrai Easy mais c'est vrai qu'en animalerie les conditions des animaux sont plus que contestable (comme chez certain éleveur aussi d'ailleur)

ssnow62
    Elite
    Elite

Message par ssnow62 le Mer 8 Sep 2010 - 19:03

[quote="The Field Of Angels"]Tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande!

hélas c'est bien vrai Evil or Very Mad

Anakin
    Elite
    Elite

Message par Anakin le Mer 8 Sep 2010 - 19:38

De nombreux éleveurs professionels et réputés vendent aussi des chiots par cette voie .
    Il reste encore des animaleries sérieuses j'ose le penser.

alex0506
    Elite
    Elite

Message par alex0506 le Mer 8 Sep 2010 - 21:39

J'ai acheter Naya dans un salon du chiots et du chatons a ales pres de chez moi ...
    C'étais un eleveur qui presenté c'est chiots . J'espere que j'ai pas fais une bétise. En plus je l'ai acheter 750 € sa fais cher ? pour un goldi?

Mielleshogan
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Mielleshogan le Mer 8 Sep 2010 - 21:51

alex0506 a écrit:J'ai acheter Naya dans un salon du chiots et du chatons a ales pres de chez moi ...
    C'étais un eleveur qui presenté c'est chiots . J'espere que j'ai pas fais une bétise. En plus je l'ai acheter 750 € sa fais cher ? pour un goldi?

Tout dépend les garanties que tu as eu sur Naya et ses ascendants Rolling Eyes As-tu vu les contrôles de la dysplasie et des tares occulaires des 2 parents ? Naya est-elle inscrite au LOF ? As-tu vu l'un des parents, la mère a mimina ? ....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Les Golden Retriever des Mielles du Cap Hôgan - http://miellesducaphogan.chiens-de-france.com

alex0506
    Elite
    Elite

Message par alex0506 le Mer 8 Sep 2010 - 21:54

J'ai vu la mere uniquement en photo. Les test de dysplasie aussi ... Mais c'étais un eleveur de bretagne .... J'espere ne pas m'etre tromper ....

Mielleshogan
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Mielleshogan le Mer 8 Sep 2010 - 21:59

Bon au moins il y avait un soupçon d'examen pour la dysplasie... et l'inscription au LOF de Naya ? As-tu le certificat de naissance provisoire (feuillet A4 rose plié en 3 volets) ou bien sur ton contrat de vente est-il bien fait mention que l'éleveur doit te le transmettre ultérieurement. Si tu es dans le 2d cas, alors ton contrat de vente doit mentionner un n° de dossier SCC (Société centrale canine) fait foi quant au fait que la portée a bien été déclarée au LOF. D'ailleurs avec ce n° de dossier SCC tu peux appeler la SCC pour faire ta propre enquête et voir si ce n° n'est pas bidon !

Les Golden Retriever des Mielles du Cap Hôgan - http://miellesducaphogan.chiens-de-france.com

Oliviou77
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Oliviou77 le Mer 8 Sep 2010 - 22:12

On n'arrête pas de le dire sur le forum :
    le prix d'achat d'un Golden, ça ne veut pas dire grand'chose.
    Bien sûr, il y a un prix moyen (qui tourne autour de 800 euros), mais ce prix est négligeable par rapport au budget global d'un chien ramené à sa durée de vie.
    Donc, calculer l'achat d'un Golden au rabais pour grapiller 100 euros n'a aucun sens. Surtout que ça n'a comme conséquence que de favoriser des élevage douteux (ou pas d'élevage du tout) et pire, l'absence de contrôle des tares génétiques, ce qui est fortement préjudiciable au maintien de la qualité de la race.
    Et donc, à la satisfaction des propriétaires, au bonheur et à la non-souffrance des chiens, bla-bla-bla, mais ce sera toujours la même rengaine de ma part.
    Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'un chiot acheté en animalerie ne sera pas en bonne santé, mais pourquoi prendre un tel risque ?

_____Brindille______
    ...du P'tit Coin de Paradis...

....Née le 22 juin 2006....

Tiffany et Enko.
    Elite
    Elite

Message par Tiffany et Enko. le Mer 8 Sep 2010 - 22:53

Je ne vois pas le problème avec les animaleries, c'est souvent des éleveurs qui y viennent présenter leur chiots... je suis aller avec un ami acheter son chiot (un husky) chez une éleveuse très connu, bah je peux vous dire que j'étais sur le cul!

Une vieille bique qui nous râlé dessus, qui enferme ses chiots, dans des enclos mais ils se battent, parce qu'il y avait plusieurs porté en même temps... (donc chiot de 3 mois avec certain de 5 mois )

Elle a même coincé la tête d'un chiots entre la clôture et la barrière, et nous dit " c'est pas grave ils ont l'habitude "

Bah voyons!

Je peux vous dire que vu la réputation qu'elle a je m'attendait a des chiots qui vivent dans de superbe conditions.

Le mâle est vendu 900€ la femelle 1200€ et il faut compter 200€ de plus pour les yeux bleu...

Quand je vois le chiot qui à aujourd'hui 5 mois, il est insupportable! Alors au prix du chiot, la il faut ajouter les frais d'éducation plus ceux de véto car le chiot était souvent malade ( diarrhée très fréquente )

Donc voilà, en animalerie ou chez un éleveur les risques existent...donc des fois il faut céder au coup de coeur

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 5:48

jenn a écrit:
    Moi qui avait dit que jamais j'achèterai en animalerie, c'est la que j'ai acheter Easy, sur un véritable coup de coeur, et franchement je ne regrette pas d'avoir retirer Easy de la dedans, c'est une chienne extra et sans souci, peut être qu'on a eu de la chance...
    si c'était à refaire je reprendrai Easy mais c'est vrai qu'en animalerie les conditions des animaux sont plus que contestable (comme chez certain éleveur aussi d'ailleur)

Le souci c'est qu'en en prenant un vous en faites revenir 10...

Alors oui il y a des éleveurs peux scrupuleux, comme dans tout les domaines mais la plupart sont bons et font les choses très bien.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 6:54

Les gens ne sont pas assez informés sur les animaleries .

Voila ce qui peut réfléchir c'est d'en parler autour de soi et se documenter.
    Ci dessous justement de quoi faire réfléchir.

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 7:06

en suisse les chiots en animalerie sait interdit en animalerie on peux trouver des lapins, hamsters etc.. pas jamais de chiots ou chats.. par contre le pris d un golden n es pas cher chez vous chez nous un golden en elevage etc.. faut compter env1400 euros

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 8:21

Poulic a écrit:Je ne vois pas le problème avec les animaleries, c'est souvent des éleveurs qui y viennent présenter leur chiots

C'est vrai que certains éleveurs vendent leurs chiots aux animaleries (sérieuses) mais d'autres animaleries (la plupart) se fournissent à l'étranger : les reproductrices sont enfermées dans des boxs si petits qu'elles ne peuvent parfois pas se lever, dès qu'elles ont eu une portée elles sont de nouveau pleines et ainsi de suite jusqu'à ce que la chienne ne soit plus bonne à rien. Les chiots sont acheminés vers la France dans des petites boites, ils ne mangent pas ne boivent pas (pour ne pas faire leurs besoins) 48h avant le départ, le voyage dure souvent 3 ou 4 jours. Quand ils arrivent certains sont morts ou tellement mal en point qu'ils sont euthanasiés.
    Ces chiots sont séparés de leurs mères beaucoup trop tot et transportés dans des conditions innaceptables : cela génère un stress tel qu'ils sont sujets à des maladies et des tares psychologiques.
    Voilà pourquoi acheter un chiot dans une animalerie c'est cautionner toutes ces souffrances et surtout quand on en prend 1 on en fait venir 10 autres.
    Mais c'est vrai que le coup de coeur c'est quelque chose d'incontrolable.

Par contre quelqu'un sait ce que les animaleries font des chiots non vendus et trop agés pour être vendus même soldés ?

nefertitti
    Elite
    Elite

Message par nefertitti le Jeu 9 Sep 2010 - 8:33

normal qu'en suisse tout soit plus cher, vu le salaire plus elevé, ça revient quasi au même, nous on l'a payé 950e.. chez un eleveur particulier, ça peut rapidement baissé à 600 e..
    les coups de coeur.. ça dépends des gens, moi, je suis très cérébrale, toujours à me demander si c'est bien, à peser le pour, le contre.. et moi aussi quand je vais dans ce genre de truc pour acheter des poissons notemment, je passe devant ces vitrines et ça me serre le coeur, surtout quand le tit bout jappe vers toi, la patte sur les vitres et te suit autant qu'il peut dans sa cage de verre.. mais bon, il faut être raisonnable, et se dire qu'en sortir un, c'est en faire entrer 10 nouveaux malheureux.. de même que je ne cautionne pas le prix de la tomate en pleine saison hors de prix,pour des produits même pas français.. je n'achète pas, point.. mais bon, chacun fait comme il veut mais je ne cautionne pas.. et je suis très contente pour vous qu'il n'y ait pas de soucis avec vos toutous.. mais pour combien d'autres qui demande de l'aide parce que leur chien est soit disant taré?? voir dangereux?? enfin, il n'est pas en mon pouvoir de changer quoi que ce soit mais j'aurai cru que pour cette dame avec qui je parle depuis presque 2 ans, elle aurai retenu qq notions essentielles.. qu'en sera t'il du reste?? elle n'a jamais eu de chien.. donc pas d'expérience pour faire face si elle rencontre des difficultés inatendues..

nefertitti
    Elite
    Elite

Message par nefertitti le Jeu 9 Sep 2010 - 8:37

je crois que je préfère pas savoir ce qu'il font des chiots âgés, une chose est certaine, ils ne sont pas tous vendu, d'ou la baisse du prix pour s'en sortir.. On vous dira que les eleveurs, puisque c'est si sérieux les reprenne.. mon oeil, pour en faire quoi?? un eleveur sérieux n'a pas besoin de ce reseau de distribution, il se suffit à lui même.. mettre son chiot derrière une vitre?? ça m'etonnerai qu'ils cautionnent.. je pense à l'euthanasie ou un autre circuit pour les femelles...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 14:30

melofee a écrit:en suisse les chiots en animalerie sait interdit en animalerie on peux trouver des lapins, hamsters etc.. pas jamais de chiots ou chats..

C'est pareil ici Wink

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév 2012 - 23:10