Un Forum convivial pour les passionnés de Golden Retriever

*** Concours photos de mai : les Goldens jardinent ***

Sélectionner une Langue

Derniers sujets

» Balade pour Fin Juin au lac du salagou (34)
Hier à 21:54 par Pilou

» Nouvelle venue
Ven 18 Mai 2012 - 12:31 par balzac

» Avec un peu de retard
Jeu 17 Mai 2012 - 22:25 par Maneu

» Fino et ses maîtresses
Jeu 17 Mai 2012 - 0:09 par Dumè

» Présentation de miscota
Mer 16 Mai 2012 - 21:47 par Dumè

» Une Petite Nouvelle
Mer 16 Mai 2012 - 11:47 par adrine01

» Quelqu'un de Savoie et/ou sinon Rhone Alpes
Ven 11 Mai 2012 - 13:43 par aude&jérôme

» Attention Erman et Mégane débarquent !!!!
Mer 9 Mai 2012 - 9:28 par Falcon & Gibbs

» nouvelle
Mar 8 Mai 2012 - 23:06 par corinne

» Bientôt mon premier Golden
Mar 8 Mai 2012 - 21:27 par Oliviou77

» Nouveau venu dans l'univers du Golden Retriever
Lun 7 Mai 2012 - 17:45 par sanosuke64

» Présentation de Zéphiria
Lun 7 Mai 2012 - 12:08 par Falcon & Gibbs

» 10 ans le 27 avril !
Lun 7 Mai 2012 - 11:52 par Falcon & Gibbs

» Hima presque 3 mois
Dim 6 Mai 2012 - 22:22 par Dumè

» Bonjour
Sam 5 Mai 2012 - 9:54 par billy bears

Navigation Rapide vers le site

La Photo Gagnante du Mois

Le podium

3ème : Flash (eos) avec 7 voix, 2ème : Baryton (bakarra) avec 9 voix,1ère : Eone (Mielleshogan) avec 12 voix

La photo gagnante

Animopshere.com

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coline, Dumè, Fino, khaelly, tchi 1313, Yuiki, Zéphiria

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Dim 15 Jan 2012 - 21:11

Ephéméride

La Boutique du Forum

25700247-19211916

Garantie Spreadshirt

Le Golden d’Or 2012

Le Golden d'Or est décerné à Fanouk

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 157573 messages dans 6083 sujets

Nous avons 1613 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est thierrypaul

Bébés goldens 1 mois à réserver (06)

Partager

Tessi9
    Elite
    Elite

default Bébés goldens 1 mois à réserver (06)

Message par Tessi9 le Mar 29 Juin 2010 - 9:37

5 bébés mâles goldens sont nés le 27 mai 2010, ils seront disponibles le 27 juillet 2010. (tatouage de la mère :
    2EDG319)

Ils sont pure race (les 2 parents sont inscrits au lof) MAIS ils sont atteint de ichpyose.

Il s'agit d'une maladie de la peau, non contageuse, mais qui provoque l'apparition de péllicules sur la peau. Cette mladie de la peau n'a aucune conséquence sur la santé des chiens.
    Les soins à apporter, sont des bains avec un shampooing spécial.

Les conditions d'adoptions, sont bien sur la castration obligatoire, et des gens acceptants d'apporter les soins nécessaires.
    Pas de covoiturage.

Ils ont visibles dans le 06.
    Il faut encore que je voie pour les frais d'adoption, mais certainement le remboursement des frais vétérinaires (puce, vaccins, castration).

Bébé 1

Bebé 2

Bébé 3

Bébé 4

Bébé 5

Invité
    Invité

default Re: Bébés goldens 1 mois à réserver (06)

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 10:44

Ils sont donc inscrit au lof?

Je pourrais avoir la lignée, en Mp stp, a titre informatif, merci.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 12:00

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveur chercher à les placer par le biais ? Ok, ils sont atteints d'hyctiose mais il pourrait tout simplement en informer lui-même les futurs adoptants et réduire le prix en conséquence, non ?

Marjo
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Marjo le Mar 29 Juin 2010 - 12:39

Je connais peut-être quelqu'un d'intéresser, cependant je voudrais connaître les lignés également par MP et les prix, le site web si il y en a un ?
    Merci beaucoup
    Quant à la castration elle ne pourra être prise en compte pour le prix étant donné que ce sera au maître de le faire faire.

sinon j'aimerais en connaitre un peu plus sur cette maladie, quelqu'un peut il me donné des info ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 12:46

Marjo l'ichtyose est une maladie de la peau, fait une recherche google tu trouveras plein d'infos ^^

Marjo
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Marjo le Mar 29 Juin 2010 - 12:58

j'ai recherché ça y est ^^
    cependant en cherchant j'ai trouver sur un autre forum l'annonce et j'ai vu que les petits seraient pas à vendre mais sous contrat d'association, c'est à dire ? lol désolé si ma question semble "idiote"

Anakin
    Elite
    Elite

Message par Anakin le Mar 29 Juin 2010 - 13:18

Est ce que celà signifie que les parents sont porteurs de cette maladie génétique ?

IL n'est non plus pas renseigné dans les informations données si les parents sont controlés conformément aux consignes du club de race ?.....

je veux bien également avoir des infos sur la lignée et l'élevage en MP
    et sans esprit critique, je le précise .

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 13:43

Ils sont tous atteint ses pauvres bébés. Il aurait peut etre fallu ne pas faire une portée les yeux fermées .
    ça va surement arrivé a d'autres si personne ne prend le soin de faire les tests et ainsi ne pas faire accoupler deux chiens positif.
    et ça ne va pas aller en s'améliorant si les gens ferment les yeux sur la maladie.
    Enfin bas y'a plus qu'a trouvé des gens qui veulent bien de ses chiots.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 17:16

Si tout les chiots sont atteint c'est que les deux parents le sont aussi!

Si les deux parents sont porteur sains ca fait 25% des chiots atteint et non toute la portée!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 17:20

Si les deux parents sont porteur sains ca fait 25% des chiots atteint et non toute la portée!

c'est déja trop je trouve.

Si un parent est porteur sain et l'autre n'est pas porteur ça donne quoi déja ? Y'en a peut etre moins.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 19:04

Je n'ai jamais dit que c'est trop ni trop peu...

Si les deux parents sont porteur sains ca donne: 25% atteint, 25% sains et 50% porteurs sains.

Si un est porteur sain et l'autre est sain ca donne: 12.5% atteint, 50% sains et 37.5% porteur sain.

Mielleshogan
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Mielleshogan le Mar 29 Juin 2010 - 19:05

The Field Of Angels a écrit:Si un est porteur sain et l'autre est sain ca donne: 12.5% atteint, 50% sains et 37.5% porteur sain.

Ah bon ? J'aurais dit que le croisement d'un porteur sain avec un individu sain donne STATISTIQUEMENT 50% d'individus sains et 50% d'individus porteurs sains, mais mes cours de biologie sont loins

A 1 mois, il n'est pas possible que les chiots aient déjà développé la maladie. Donc pour dire que toute la oprtée est concernée par l'Ichtyose, cela signifie que les 2 parents en sont atteints et ont développé la maladie. Pourquoi les avoir faire se reproduire

Tessi9 à titre informatif, je veux bien aussi par MP plus d'info sur la lignée des parents.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Les Golden Retriever des Mielles du Cap Hôgan - http://miellesducaphogan.chiens-de-france.com

Tessi9
    Elite
    Elite

Message par Tessi9 le Mar 29 Juin 2010 - 19:15

Ou la ou la , beaucoup de question Smile
    J'ai envoyé toute vaut questions a la propriétaire des chiots , esperant avoir une reponse rapidement
    Je croit que cette maladie ne se declare pas automatiquement , elle peut apparetre beaucoup plus tard ??
    Pour tous le monde la ligné"e ba des la reponse ! lol

Aude06
    J'arrive
    J'arrive

Message par Aude06 le Mar 29 Juin 2010 - 19:43

Bonjour à tous,

Je suis la personne à l'origine de l'annonce. Merci Tessi9 de l'avoir mis sur votre forum.

Donc je vais essayer de répondre à vos questions.

J'ai été contacté par une jeune éleveuse qui a eu mes coordonnées par l'une de mes élèves. Elle avait un gros problème, elle avait fait saillir l'une de ses chiennes mais ignorait la maladie de la chienne (qui a d'ailleurs fait des concours de beauté).

Enfin bref la chienne s'est révélée positive à cette maladie.

Elle n'a pas trouvé le courage pour la faire avorter, et a donc laissé naitre les chiots. Par précaution elle a fait le test, et c'est comme ça qu'elle sait qu'ils sont tous atteint par cette maladie.

Elle aurait pu les vendre ou les donner elle même, mais elle a préférer confier cette tache à notre association. Pourquoi? Tout simplement pour permettre aux chiots d'avoir un contrat d'adoption avec obligation de castration. L'avantage des associations c'est qu'on fait des contrôles sur les futurs maîtres avant d'accepter ou refuser l'adoption.

Je présise que la mère des chiots sera stérilisée et donc retirée de la reproduction.

Vu la situation, qui a coûté suffisament chère à l'éleveuse, es chiots ne serot pas inscrits au LOF.

Par respect pour l'éleveuse, je ne donnerais pas le détail de la lignée. Parcontre je peux envoyer une photo des parents.

Sinon les frais d'adoption s'élèvent à 130 €, ce qui correspond au frais d'identification, de vaccins et frais véto en général.

voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions

Tessi9
    Elite
    Elite

Message par Tessi9 le Mar 29 Juin 2010 - 19:55

Merci Aude06 , cela est beaucoup plus simple

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 20:00

mielleshogan a écrit:
    The Field Of Angels a écrit:Si un est porteur sain et l'autre est sain ca donne: 12.5% atteint, 50% sains et 37.5% porteur sain.

Ah bon ? J'aurais dit que le croisement d'un porteur sain avec un individu sain donne STATISTIQUEMENT 50% d'individus sains et 50% d'individus porteurs sains, mais mes cours de biologie sont loins

A 1 mois, il n'est pas possible que les chiots aient déjà développé la maladie. Donc pour dire que toute la oprtée est concernée par l'Ichtyose, cela signifie que les 2 parents en sont atteints et ont développé la maladie. Pourquoi les avoir faire se reproduire

Tessi9 à titre informatif, je veux bien aussi par MP plus d'info sur la lignée des parents.

C'est peut être moi qui me trompe aussi, je n'ai pas la science infuse ;)

Merci pour les précisions, Aude.

Si je demandais la lignée c'est tout simplement pour la connaître afin de mieux étudier mes suivants mariages et non pour critiquer le travail d'autres éleveurs!! Mais c'est vrai qu'en élevage on ne parle que du bons et non du mauvais...

Aude06
    J'arrive
    J'arrive

Message par Aude06 le Mar 29 Juin 2010 - 20:05

Je vais demander à l'éleveuse si je peux donner le nom de l'élevage de la femelle (en plus la femelle n'est pas née chez elle)

sandysand
    Elite
    Elite

Localisation: PRAHECQ (proche de niort amie de marie christine) vic et dinka

Message par sandysand le Mar 29 Juin 2010 - 21:16

ils sont trop mimis ces bébés j'espère qu'ils trouveront une famille, nous pouvons avoir une foto des parents? si j'ai bien compris cette maladie n'est pas grave juste un problème de peau genre desquamation? à moins qu'il y est des phases de démangeaisons importantes, est ce que quelqu'un connait cette maladie?

Mielleshogan
    Team Groupe
    Team Groupe

Message par Mielleshogan le Mar 29 Juin 2010 - 22:47

Merci pour ces éclaircissements. Je ne critique pas non plus, je cherche juste à comprendre pour éviter que cela m'arrive pour mes futures portées.

Aude06 a écrit:J'ai été contacté par une jeune éleveuse qui a eu mes coordonnées par l'une de mes élèves. Elle avait un gros problème, elle avait fait saillir l'une de ses chiennes mais ignorait la maladie de la chienne (qui a d'ailleurs fait des concours de beauté).
    Enfin bref la chienne s'est révélée positive à cette maladie.

Je suis surprise lorsque tu dis qu'elle ignorait la maladie. Cela signifie-t-il que la chienne ne présente pas de squames ou bien cela signifie-t-il que la relation squames/ichtyose n'a pas été fait pas l'éleveuse ? Lorsque tu parles que la chienne s'est rélévée positive, cela signifie que seule la chienne a été testée ou bien chaque chiot a-t-il été testé unitairement. Positive? cela signifie bien atteinte pour toi ? Et le mâle a-t-il subi le test, qu'en est-il de lui ? il est peut être que porteur sain ? Je me demande juste si les chiots ne sont pas classés comme étant
    "atteints" un peu trop vite car je ne parviens pas à trouver un fil conducteur de A à Z dans la démarche qui est présentée...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Les Golden Retriever des Mielles du Cap Hôgan - http://miellesducaphogan.chiens-de-france.com

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 22:55

pour moi j'estime que un atteint dans une portée c'est trop alors je

suis pour le taux zéro.

J'estime que tous les reproducteurs devrait etre tous sains. Meme si

ça ne plait pas tant pis mais la vu a la vitesse que ça va , bientot la

race va etre menacé . Donc il est grand temps d'ouvrir les yeux.

C'est pas pour moi que je dis tout ça je ne suis pas éleveuse mais pour l'amour de

ses goldens l'amour de la race.

J'espère que ses petits vont biensur trouvé une famille car ils ont

l'air mignon.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 1:44